Frenchkiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ?

+2
dede
Genesio66closed
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Etes vous pour élargir la team à PSU ?

Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Vote_lcap100%Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Vote_rcap 100% 
[ 10 ]
Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Vote_lcap0%Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Empty Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ?

Message  Genesio66closed Mar 23 Mar - 16:33

Salut à tous !

Certains d'entre vous doivent le savoir : SEGA à annoncer il y a quelques jours de cela la fermeture du serveur officiel US/UE PC/PS2 de PSU ( Phantasy Star Univers ). Pour en comprendre les raisons voici la New officiel traduite en français :

Spoiler:

En résumé le serveur ferme car il y avait de moins en moins de monde sur PC car la version XBOX 360 offre plus de choix et les mises à jour était devenus quasis inéxistantes.

Mais pourquoi en parlez sur ce forum ?

Car figurez que suite à l'annonce de fermeture du serveur un membre du serveur Schthack nommé Newzero à débuté à créer un serveur privé PSU. Pour ceux qui ne le savent pas PSU est est très compliqué à cripter par rapport à PSO. Heuresement il semblerait assez compétent pour réussir à aboutir son serveur. De plus un autre membre nommé Essen, ayant créer quelques programmes de décryptage des fichiers Offline de PSU, s'est joind au projet.

La où je veut en venir :

L'ouverture d'un serveur privé signifie de pouvoir jouer gratuitement à PSU et donc de pouvoir élargire la team. Ca ne signifie pas que les joueurs de PSO seront forcés d'aller sur PSU car PSO et PSU sont deux communautés dont les joueurs différent. De nombreux joueurs francophones de PSU sont inscrits sur Univers - Ps ce qui nous permettrait d'avir déjà un panelle de joueurs assez conséquent.

Enfin le serveur n'est pas encore ouvert mais le projet semble avancer rapidement et surement. Malgré tout je préfère savoir si certaines personnes serait contre le fait d'élargir la team sur un serveur privé de PSU.

ps : Si tout le monde pouvait donner son avit ca serait vraiment bien.
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Empty Re: Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ?

Message  dede Mer 24 Mar - 15:44

bien, si j'ai bien compris PSO et PSU seront réunit mais j'ai une question. Est ce qu'on pourra rejouer avec les m^mes persos et est ce que PSO sera fermé ou on devra recommencer le jeu???
dede
dede
French Kiss Member

Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Empty Re: Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ?

Message  Genesio66closed Mer 24 Mar - 21:41

Non tu n'a pas bien saisi Razz

PSO et PSU sont deux jeux distincts, hormis le fait que PSU est une sorte de remix de PSO.

Le serveur officiel de PSU tenu par SEGA va fermé.

Un serveur privé de PSU est en construction.

Je n'ai jamais dit que PSO et PSU allait être réunis Neutral . PSO est hors contexte.

Le seul truc c'est que on va créer la team dans PSU. Ca veut pas dire que la team sur PSO va disparaitre ( bien au contraire scratch ).
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  dede Lun 29 Mar - 20:25

ok merci, c'est bien plus clair comme sa.
dede
dede
French Kiss Member

Message  Feng Mar 30 Mar - 11:23

j'attend sa avec impatience =)
Feng
Feng
French Kiss Member

Message  Genesio66closed Jeu 13 Mai - 13:53

Voila les nouvelles fraichement sortis depuis l'annonce d'un serveur privé PSU en construction :

Essen et newzero étant les principaux gérants du serveur ont décidés de se séparer afin de faire, chacuns de leur côté, leur propre serveur. Voici les news concernant chacuns des serveurs :

Serveur Essen :

La version JP est quasi complète et la Version US nécessite encore de nombreuses modifications. Aucune Beta n'a été encore annoncée mais le serveur est jusqu'à présent celui étant le plus avancé dans sa création.

Serveur newzero :

Il ne semble pour l'instant n'y avoir qu'une version JP mais celle-ci est abouti. Aussi la Beta à été ouverte et la sélection des testeurs est déjà terminé.
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  †_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_† Jeu 13 Mai - 14:38

Mais j'ai une petite question Oo pourquoi vous ne faites pas le vôtre ?

Vous pourriez faire vôtre univers, vos règles, comme ça adieu les "kikoolol" et les modérateurs qui ne font rien.

Après vous avez certes l'excuse de la difficulté, mais faut se dire que monter un serveur de quoi que se soit n'est jamais simple ^^
Puis, si je peux vous aider, je sais créer un site internet, et les forums, soit vous prendrez sur Forumactif, soit je pourrais apprendre à vous en faire un. Tous ce qu'il vous restera, se sera de trouver un hébergeur.
Ne comptez pas en trouver un gratuit, mais à des prix raisonnable, c'est possible, genre 10€/mois (pour un Dédié c'est même une très belle occasion !)

sinon ben persos, je prendrais NewZero ^^" vu qu'une de ses versions (en jp) est complète ^^
Après renseignez vous sur le Staff présent ^^

Voila, pour finir et répondre au sondage ... c'est un OUI ! un élargissement ne peu être que profitable sur des serveur ^^ (sauf dans certain cas =p)

Bye, Have fun, Have Sex ! x)
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
French Kiss Designer

Message  Genesio66closed Jeu 13 Mai - 14:54

Alors il y a une réponse toute simple à t'a question :

Seul Essen et newzero ont accès aux bases de données du serveur. Aucune autre personne ne les possèdes et n'est autorisé à les possédés.
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  Feng Jeu 13 Mai - 19:55

Bordel :s Plus vite je suis pressé XD
Feng
Feng
French Kiss Member

Message  Bebetk Ven 14 Mai - 15:35

Whai je suis presser de jouer il faudra que je DL Psu aussi
Bebetk
Bebetk
French Kiss Member

Message  †_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_† Ven 14 Mai - 15:54

lol ok ok persos j'attends pas d'être autorisé pour faire quoi que se soit xp

Mais je pige pas un truc, si vous faites le votre, vous aurez votre propre BDD ?! Oo (BDD = Base De Données)
puisque vous serez hébergé sur un serveur qui serait le votre.
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
French Kiss Designer

Message  Genesio66closed Ven 14 Mai - 16:26

Désolé je me suis mal exprimé :

Les Données PSU ne sont pas disponibles et n'ont été remises par le gérant du serveur officiel que à newzero et Essen. Donc impossible de faire un serveur pour l'instant vu qu'il n'y a aucune base disponible.
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  †_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_† Ven 14 Mai - 16:28

Ahhhh ok en effet c'est plus clair lol

Euh pourquoi vous ne demandez pas à les avoir ? plus qu'un "non" vous aurez pas ^^"

fin bon moi ça me dérange pas lol j'ai bien envie de tester PSU ^^
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
French Kiss Designer

Message  Genesio66closed Ven 14 Mai - 16:31

Le Gerant du serveur officiel à refuser l'accès aux données à toutes les personnes sauf newzero et Essen qui étaient déjà modérateurs de PSU. Même les modérateurs de PSO n'ont pas le droit d'y avoir accès silent et de plus la selection pour la Beta est très stricte.
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  Feng Ven 14 Mai - 16:47

Mais pourquoi eux ? confused Mad
Feng
Feng
French Kiss Member

Message  Genesio66closed Ven 14 Mai - 16:54

Tout simplement parce qu'ils étaient les modérateurs principaux sur le serveur officiel de PSU Wink
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  Feng Ven 14 Mai - 17:06

Les petits En***rés mais que veut tu dire par :

Même les modérateurs de PSO n'ont pas le droit d'y avoir accès silent et de plus la selection pour la Beta est très stricte.
Feng
Feng
French Kiss Member

Message  Genesio66closed Ven 14 Mai - 17:27

Ce que je veut dire c'est que les modérateurs du serveur Schthack PSO sont des personalités assez importantes dans le monde Phantasy Star mais pourtant même eux se sont vu avoir un accès refusé aux Bases de données du serveur officiel PSU. Donc il ne faut pas ésperer qu'un quelconque joueur puisse avoir accès à ces bases de données.

Ensuite pour la Beta, les seuls personnes ayant été sélectionnés jusqu'a présent sont des personnes chargés de l'assistance à la créations du serveur de newzero.
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  †_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_† Ven 14 Mai - 18:25

il reste une solution ! °°

*Fait son regard malveillant* Twisted Evil trouver un lien vers la BDD craquée ! et je suis sur que ça doit exister ^^"
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
French Kiss Designer

Message  Genesio66closed Ven 14 Mai - 18:39

Bien sur mais si tu te sens le courage à craquer le site officiel JP de PSU étant gardé par des gérants fraichement sortis de chez SEGA alors fait toi plaisir Wink
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  Genesio66closed Lun 24 Mai - 11:50

Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  Feng Lun 24 Mai - 13:01

J'ai vraiment encore+ envie de jouer Evil or Very Mad Twisted Evil
Feng
Feng
French Kiss Member

Message  †_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_† Lun 24 Mai - 13:55

Ouai moi ça me donne envie d'y jouer *3*
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
†_♠_Øиιzυкa_♠_ČяØѕѕ_♠_†
French Kiss Designer

Message  Bebetk Jeu 10 Juin - 16:17

Salut tout le monde j ai tester le serveur de Essen. Il le laisse ouvert pour tester mai vous verez qu'il y a encore des beug exemple 4401 hp level 1 stat beuger.On peu se connecter pour voir l avancement du serveur.Les missions ne fonctionne pas pour le moment on a une deconnection du serveur si on en lance une (si je le dit c est que j ai tester Smile ).
Bebetk
Bebetk
French Kiss Member

Message  Genesio66closed Mar 20 Juil - 16:46

Pour ceux qui attendent des news avec impatiente les voilà :

Le serveur de Newzero ne semble pas avancé contrairement à celui d'Essen dont voilà les nouvelles :

- les options du jeu sont désormais sauvegardées
- début du support des stats des personnages, il est désormais possible de gagner de l'expérience (mais l'expérience n'est pas sauvegardée)
- les noms des personnages sont en blanc
- d'autres missions fonctionnent mais seule la mission "Unsafe Passage C" est accessible pour le moment (elle serait jouable jusqu'au bloc 2)
- les boites sont cassables
- les monstres ne tuent plus en un coup, le joueur meurt lorsque ses hp atteignent 0
- l'éclairage est à 4 par défaut dans les options (uniquement valable pour les nouveaux personnages)
- correction d'un bug qui déconnectait si on choisissait une certaine couleur pour les yeux des casts
- le support des clés + l'ouverture des portes
- réglage des hp des ennemis

Le lobby à subit quelques modifications depuis le 18 juin :

Fermeture Serveur Officiel PSU / Un privé à venir ? Psu20080822221153000cop
Genesio66closed
Genesio66closed
French Kiss Moderator

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant